pergola en bois

Pergola sur mesure : pourquoi faire un appel à un spécialiste pour vous accompagner?

Lorsque les beaux jours sont là, il n’y a rien de plus normal que de vouloir profiter de son extérieur. Il existe plusieurs solutions afin de pouvoir aménager un espace de détente et de convivialité qui permette d’être à l’abri des intempéries, ou des rayons du soleil. La pergola sur-mesure constitue un excellent compromis entre la véranda et le store. En faisant appel à un spécialiste, vous allez pouvoir choisir votre pergola sur-mesure dans les meilleures conditions possibles.

Pourquoi choisir un spécialiste pour votre pergola sur-mesure ?

Il n’est pas toujours évident de trouver le bon interlocuteur dans le choix de sa pergola sur-mesure. Heureusement, certaines sociétés leaders du secteur comme Atrium-Concept sont à votre disposition pour vous aider à répondre à toutes vos questions en terme d’aménagement intérieur ou extérieur. Le plus intéressant ? Le choix dans le type de pergola sur-mesure : pergola bioclimatique à lame orientable, pergola avec un toit en verre, ou encore pergola en aluminium…etc

Quelle pergola est faite pour vous ?

C’est auprès d’un spécialiste que vous allez pouvoir trouver toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur la pergola sur-mesure. En fonction de l’espace dont vous disposez, de vos souhaits, mais aussi de l’aménagement actuel de votre extérieur, il est relativement courant de ne pas avoir la possibilité d’installer une pergola dont les caractéristiques sont standards.

Pour ces raisons, la pergola sur-mesure doit parfaitement s’adapter à vos envies ainsi qu’à vos besoins. Faire confiance à un leader dans le domaine permet d’envisager ce type de travaux de manière sereine.

Le choix des dimensions

Il est très important de bien choisir les dimensions de votre pergola sur-mesure.

Il faut savoir que la hauteur minimum d’une pergola doit être de 2,20 m. Cela permet de circuler facilement et d’installer un petit salon sans se sentir à l’étroit. Au contraire, mieux vaut ne pas choisir une hauteur dépassant les 3 mètres de haut, au risque de ne plus profiter d’une protection optimale contre la pluie, le vent ou les rayons du soleil.

Article qui devrait vous intéresser : Comment construire sa pergola ?

Quels sont les autres critères qui comptent ?

Votre pergola sur-mesure doit s’adapter à vos besoins, mais aussi à des objectifs précis. Par exemple, vous ne choisirez pas forcément les mêmes caractéristiques si vous désirez simplement vous protéger des rayons du soleil, aussi vous souhaitez créer une pièce à vivre qui soit totalement fermée.

C’est principalement le type de toiture qui va varier en fonction de ces différentes caractéristiques. Vous avez l’embarras du choix avec plusieurs possibilités, telles que les lames orientables, la toile rétractable, le toit en verre, ou encore le toit en polycarbonate. D’autres critères sont, par ailleurs, énoncés par ici.

Le type de pose, lui aussi, peut varier. En effet, votre pergola peut être adossée à votre maison, mais aussi être autoportée. Un spécialiste pourra également vous aiguiller quant au type de manœuvre à installer : elle peut être soit manuelle, soit motorisée.

You might also like

Laisser un commentaire