Chaise de bistrot baumann

Chaise bistrot Baumann

Le succès d’un établissement de type bistrot repose essentiellement sur plusieurs éléments comme la qualité du service, la beauté du cadre ou la situation des lieux. Mais avant tout, si vous êtes sur le point d’ouvrir votre bistrot, sachez que ce qui rendra votre local intemporel, c’est  l’histoire que le cadre raconte au client. Si vous êtes à la recherche de meubles coquets et originaux, vous serez certainement séduit par la chaise bistrot Baumann.

Description de la chaise bistrot Baumann

La chaise bistrot Baumann a été fabriquée selon le style vintage des années 1955-60. Aussi, sa structure a été taillée dans du vieux bois et le temps a fait son œuvre. Quant à l’assise, elle est faite en  skaï rouge framboise qui est une couleur rare. D’ailleurs, le skaï est encore  en très bon état malgré le poids des années.

En plus d’avoir encore les patins antidérapants d’origine, les pieds de la chaise bistrot Baumann sont parfaitement stables et non bancables. En termes de dimensions, elle fait une longueur de 47 cm et une hauteur d’assise de 47 cm sur une hauteur générale de 82 cm.

Une chaise de grande marque

La réputation de la manufacture Baumann a traversé les âges et les temps. En effet, c’est en 1901 que le Suisse Émile Baumann s’est lancé dans la fabrication de chaises pour enfants. Mais c’est avec le temps que l’entreprise est passée à la fabrication de chaise pour bistrot.

À l’époque, elles étaient très célèbres et leur authenticité était confirmée grâce au marquage du nom « Baumann » sous l’assise.  Ces chaises étaient encore produites jusqu’en 1970, mais avec le temps elles sont devenues rares.

Tout l’intérêt d’une chaise bistrot

Si les chaises bistrot de la marque Baumann sont aussi recherchées par les collectionneurs, c’est pour leur authenticité, leur originalité et leur solidité. Mais plus encore, elles sont intemporelles. Elles passeraient magnifiquement bien dans un décor vintage des années 60 aujourd’hui et dans 10 ou 20 ans, elles auront le même charme car tous les matériaux sont de très bonne qualité, surtout le skaï.

La couleur rouge framboise est une particularité Baumann qui n’a plus jamais quitté l’ambiance des bistrots. Le fait que tout soit d’origine augmente davantage l’intérêt d’en avoir dans son établissement.

C’est avec ce genre de détail que vous faites toutes la différence d’avec le bistrot d’à côté, car en fin de compte, vous ne racontez pas la même histoire. Il suffit d’une chaise pour tout changer.

source de l’image:http://www.interieurvintage.com/fr/pour-les-grands/35-4-chaises-baumann-style-bistrot.html

You might also like

Laisser un commentaire