vis pour terrasse

Réaliser une terrasse extérieure en teck

Si vous êtes un adepte du bricolage, l’idée de construire votre propre terrasse extérieure en bois est assez plaisante. Avec de la créativité, de la motivation et surtout les bons outils, vous pouvez y arriver. Et pour faciliter vos tâches, voici les étapes à suivre.

Si vous êtes un adepte du bricolage, l’idée de construire votre propre terrasse extérieure en bois est assez plaisante. Avec de la créativité, de la motivation et surtout les bons outils, vous pouvez y arriver. Et pour faciliter vos tâches, voici les étapes à suivre.

Le choix de l’emplacement : une étape primordiale

En amont de tout projet de réalisation d’une terrasse en bois, vous devez penser à son emplacement. Que vous souhaitiez l’installer dans le jardin ou autre espace vert, vous devez choisir un endroit stratégique. Votre nouvelle structure doit en effet être bien éclairée, installée près d’un point d’eau et à l’abri des vis-à-vis. Un plan d’étude doit donc être réalisé.

Si vous avez des doutes sur vos capacités, vous pouvez parfaitement vous faire aider par un ami ou un professionnel du domaine.

L’achat de toutes les fournitures

Pour mener votre projet à bien, assurez-vous que tous les matériels nécessaires sont à votre portée. Voici la liste des indispensables à avoir pour réaliser une terrasse extérieure en teck :

  • Des palettes en bois ;
  • Des vis pour terrasse ;
  • Une scie sauteuse ;
  • Une ponceuse ;
  • Un marteau ;
  • Du vernis ;

Prochaine étape, le terrassement

Une fois que vous aurez déterminé l’emplacement de votre terrasse extérieure en bois, réalisé toutes les procédures administratives et acheté les outils dont il faut, vous pouvez passer au terrassement. Il consiste notamment à préparer le sol en éliminant le surplus de terre.

Pour cette étape, vous aurez besoin d’un engin spécifique. Si vous ne disposez pas des moyens et que vous ne savez pas comment piloter ces appareils, appelez un professionnel. Il vous aidera à avoir un sol parfaitement plat et apte à accueillir votre espace vert.

Article qui devrait vous intéresser : « Treillage en bois : comment le fabriquer ? »

Le choix de la terrasse en teck

Le terrassement réalisé, il ne vous reste qu’à choisir votre terrasse en bois. Le choix se fait en fonction de la structure et des lames.

Les différentes structures de terrasse en bois

Selon la nature de votre sol, vous pouvez opter pour l’une de ces structures distinctes :

  • La terrasse en bois sur dalle en béton ;
  • La terrasse en bois sur un sol stabilisé ;
  • La terrasse en bois sur un sol non stabilisé.

Quant aux lames, choisissez entre le bois naturel et le bois composite. La différence entre ces deux alternatives se trouve notamment au niveau du coût et de la durée de vie. Le bois naturel est plus onéreux.

Dernière étape : l’installation

Lorsque vous aurez terminé toutes les étapes précédentes, vous pourrez passer à l’installation de la terrasse. C’est dans cette étape que vous aurez le maximum besoin des outils de bricolage cités précédemment. Servez-vous de votre imagination pour créer un espace convivial, agréable et surtout original. Si vous avez opté pour la terrasse posée sur une dalle en béton, vous pouvez demander à un jardinier professionnel de la réaliser au préalable. Vos tâches seront ainsi plus allégées et vous pourrez mieux vous concentrer sur le design de votre terrasse proprement dite.

Une fois tout installé, vous pouvez commencer à disposer vos plantes et autres objets de décoration pour un extérieur moderne et tendance.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Articles similaires :

Laisser un commentaire