salon jardin terrasse bois

Quel salon de jardin choisir pour une terrasse en bois ?

Les salons de jardin, il y en a pour tous les goûts. Ceux en bois sont souvent privilégiés, mais il en existe d’autres qui ont un rendu tout aussi beau. Selon les matériaux que vous choisissez, l’aspect de votre terrasse en bois sera différent. Certains préfèrent une ambiance cosy et optent pour le tout en bois, tandis que d’autres apprécieront les qualités du plastique. Ensemble, voyons quel salon de jardin choisir pour une terrasse en bois.

Le salon de jardin bois

Les salons de jardin en bois sont très appréciés par de nombreuses personnes. Les deux principaux types de bois utilisés sont le teck et l’acacia. Le mobilier de jardin en teck aura une allure plus chic, cependant, cette essence de bois exotique de qualité supérieure sera plus chère que le mobilier en acacia.

Si votre terrasse est en bois, vous avez deux principales options : rester dans une ambiance toute en bois, ou décider de trancher avec du mobilier dans une autre matière. Pour le salon en bois, il faudra privilégier celui qui est déjà présent sur votre terrasse. Cela permettra de garder une certaine harmonie, une cohérence, au sein de votre petit coin relax. Ainsi, une terrasse en acacia pourra être ornée par l’ensemble de mobilier Milana de chez Alinéa. Facile d’entretien, le mobilier en bois ne doit être huilé qu’une fois par an pour un rendu optimal.

Le mobilier en résine

La résine synthétique est lisse et non poreuse. Elle a donc l’avantage d’être parfaitement imperméable. Contrairement au bois, elle aura une meilleure résistance dans le temps. De plus, le mobilier de jardin en résine se décline en de nombreux coloris.

Nous apprécions particulièrement le mobilier en résine tressée, car il est extrêmement durable et a un rendu très chaleureux. Qu’il soit noir ou gris, il apportera une touche de modernité dans une terrasse en bois.

Le mobilier en PVC

Le PVC fait partie des matériaux les plus utilisés dans nos terrasses. Il offre un mobilier léger de formes et des couleurs variées. Ses avantages sont nombreux :

  • Résistant aux chocs.
  • Prix attractif.
  • Compatible avec tous les styles.
  • Facile d’entretien.
  • Léger.

Le PVC devra cependant être protégé des intempéries, ainsi que contre les UV.

Une table et des chaises en aluminium

Le mobilier de jardin en aluminium est apprécié pour sa résistance. En effet, ce matériau est réputé pour sa durabilité et sa robustesse. Si vous vous situez dans une zone marine, privilégiez l’aluminium car celui-ci ne se corrode pas.

Agrémentées de coussins imperméables et résistants aux rayons UV, les chaises de votre salon de jardin seront belles et résistantes. Il en existe de nombreux modèles, des plus classiques aux plus longilignes. Cela viendra parfaitement s’harmoniser avec le bois de la terrasse. Si vous optez pour un jardin à la provençale, tournez- vous vers une table et des chaises qui imitent le fer forgé noir ou peint en blanc.

Le mobilier en plastique : un incontournable

Le mobilier de jardin en plastique est utilisé un peu partout. Le polypropylène a de nombreux avantages. Tout d’abord, ses formes et ses couleurs sont multiples. Il y en a pour tous les goûts. Il sera plus résistant que le PVC et très facile d’entretien. De plus, le mobilier en polypropène est très léger, ce qui rend son utilisation plus agréable.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Articles similaires :

Laisser un commentaire