Bouquet de tulipes

Quand offrir des bouquets de fleurs pour épater vos proches ?

Les Français apprécient offrir et recevoir des fleurs. Une pratique millénaire qui s’enracine de plus en plus, vu le nombre de bouquets livrés au quotidien. Toutefois, même si ce cadeau peut être offert à tous les moments de la vie, il a plus de sens lorsqu’il est présenté à des occasions précises. Ainsi, si vous désirez impressionner vos proches avec des bouquets de fleurs, maitrisez au bout des doigts ces moments. 

Bouquets de fleurs : pourquoi en offrir ?

Avant de vous informer des meilleures occasions pour solliciter le service de livraison de fleurs Kokomo, il faudra être convaincu de l’utilité d’un tel présent. En effet, les bouquets de fleurs ont différentes valeurs symboliques. Quelle que soit l’espèce du végétal, il est porteur d’un message.

Des fleurs en signe d’affection

Que vous soyez amoureux d’une femme ou vous souhaitez lui témoigner une simple amitié, vous pouvez lui offrir des bouquets pour transmettre votre message.

Des fleurs en signe de soutien

Les fleurs parlent mieux que les mots. Vous pouvez alors les envoyer à un proche qui traverse des épreuves, pour lui témoigner votre compassion.

Des fleurs en signe de félicitation

La célébration des événements heureux peut être également marquée par la livraison de bouquets de fleurs. Ils servent à davantage créer d’émotion chez la personne qui les reçoit. 

À ce titre, vous pouvez faire expédier des compositions florales à des occasions suivantes.

La Saint-Valentin 

Progressivement, les fleurs se sont imposées comme le symbole de l’amour. Raison pour laquelle les bouquets sont par excellence, le cadeau le plus offert pendant la Saint-Valentin. En de pareilles circonstances, les fleurs roses ont le vent en poupe, car elles sont très appréciées des femmes. Cependant, d’autres variétés sont également recommandées pour exprimer votre amour à votre dulcinée. Il s’agit entre autres des :

  • daphnés ;
  • marguerites ;
  • tulipes ;
  • violettes ;
  • lilas blancs ;
  • chrysanthèmes ;
  • roses rouges, etc.

La naissance d’un bébé

Votre femme ou une amie qui vient d’accoucher appréciera que vous lui offriez un bouquet de fleurs pour la féliciter. En effet, il s’agit d’une attention qui ne s’oublie pas de sitôt et qui rappelle à votre proche à quel point vous tenez à elle. Le cas échéant, il s’agit de faire plaisir à la maman. Vous devez tenir compte de ses goûts, lors du choix de la plante. Toutefois, il faut préciser que les espèces blanches sont plus adaptées pour la célébration de ce type d’événement.

L’invitation à un rendez-vous galant 

Si vous êtes tombé sous le charme d’une femme et désirez l’inviter à un dîner galant, il faudra lui envoyer un bouquet de fleurs accompagné d’un message. Ce faisant, vous optimisez la chance de voir votre demande acceptée. Les espèces telles que les roses rouges, les pivoines roses sont recommandées pour la circonstance. Si vous souhaitez que la personne les conserve encore plus longtemps, vous pouvez aussi opter pour un rosier en pot.

La fête des Mères

Les mamans sont toutes des êtres adorables. Elles méritent donc l’attention des enfants en raison de tous les efforts consentis pour leur éducation. Ces derniers peuvent donc profiter de la célébration pour offrir des fleurs à leur mère en guise de leur gratitude. Dans cette perspective, ils ont le choix entre l’hortensia, les orchidées, le dahlia et l’œillet qui est d’ailleurs la fleur emblématique de cette fête internationale.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Articles similaires :

Laisser un commentaire