matelas 140 x 190

Les matelas 140 x 190 : les critères à privilégier pour bien les choisir !

Pour passer de paisibles nuits dans un lit confortable, rien de mieux que de disposer d’un excellent matelas. Ces accessoires existent en plusieurs versions et possèdent donc de nombreuses caractéristiques. De plus, ils sont conçus pour satisfaire de nombreux besoins. Pour bien choisir les modèles de 140 x 190 centimètres, voici les critères à ne pas négliger.

La fermeté

Élément lié au type de suspension installé sur les matelas, la fermeté ou soutien est l’un des principaux critères à prendre en considération pour bien choisir les matelas 140X190 centimètres. Elle doit être choisie en fonction de la morphologie, des besoins ou des goûts des personnes qui doivent utiliser ce modèle de matelas. Elle peut être :

  • Ferme,
  • Très ferme,
  • Moelleux
  • Mi-ferme.

Pour ce qui est des matelas très fermes, ils sont dédiés aux personnes possédant un gabarit très important ou ayant des problèmes au dos. Quant aux matelas fermes, ils conviennent aux personnes disposant d’un gabarit moyen contrairement aux matelas moelleux qui sont principalement destinés aux petits gabarits.

S’agissant des matelas médiums ou mi-fermes, ils sont très confortables et peuvent être utilisés par n’importe quelle personne ou être disposés sur différents sommiers. La taille de la literie est importante mais la fermeté l’est toute autant.

La technologie

La technologie ou suspension des matelas est l’élément faisant référence aux matériaux utilisés pour les fabriquer. Ces derniers sont légion et en fonction des matières utilisées, vous pourrez trouver sur le marché, des matelas à ressortsen latexà mémoire de forme ou encore en mousse.

Les matelas à ressorts

Les matelas 140 x 190 centimètres à ressorts offrent un excellent confort ainsi qu’une bonne ventilation. Ils sont parfaits pour les personnes ayant tendance à beaucoup transpirer pendant leur sommeil.

Les matelas en latex

Les matelas en latex sont des matelas offrant un maintien optimal. Ils sont naturellement anti-acariens, mais aussi hypoallergéniques. De surcroît, ils sont susceptibles de soulager les douleurs lombaires.

Les matelas à mémoire de forme

Ces matelas sont conçus pour s’adapter au corps de leurs utilisateurs. De plus, ils sont parfaits pour améliorer la circulation sanguine ou alléger les points de pression. D’autre part, ils sont particulièrement indiqués aux personnes souffrant du dos, mais sont en revanche déconseillés aux personnes qui transpirent énormément.

Les matelas en mousse

Les matelas de dimensions 140 x 190 centimètres fabriqués en mousse sont l’un des plus prisés du marché. Ils sont souples, offrent un excellent maintien, mais épousent aussi excellemment la forme du corps pendant le sommeil. Ils sont parfaits pour les couples disposant d’un petit budget.

L’indépendance de couchage

Il s’agit d’un élément permettant de dormir sans être dérangé par les mouvements de son partenaire. Il est donc destiné à améliorer la qualité du sommeil, mais aussi le bien-être de n’importe quelle personne.

À noter par ailleurs que les matelas offrant de très bonnes indépendances de couchage sont ceux possédant des ressorts ensachés. En effet, ces ressorts ne sont pas reliés les uns aux autres, ce qui leur permet d’être indépendants. Ainsi, ils sont capables de vous éviter d’être importunés par les mouvements que votre conjoint pourrait effectuer pendant son sommeil. De quoi éviter les réveils nocturnes, les fatigues et bien d’autres choses.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Articles similaires :

Laisser un commentaire