Pergola

Quels sont les différents types de pergola ?

Conçues pour s’ouvrir vers l’extérieur, les pergolas sont des abris fonctionnels qui sont destinés à une multitude de choses. En effet, en plus de protéger contre les phénomènes climatiques, ces structures peuvent également être utilisées pour se reposer, déguster des repas ou prendre l’apéritif. Elles sont ainsi capables de s’adapter à tous les besoins d’autant plus qu’elles sont faciles à personnaliser. Focus dans cet article sur les différents modèles de ces équipements qui sont appréciés par bon nombre de personnes.

Les pergolas bioclimatiques

Une pergola bioclimatique est une structure dont la toiture est composée de lames orientables. Ces dernières sont généralement réalisées en aluminium, ce qui offre bon nombre de possibilités aux personnes qui optent pour ce modèle de pergola.

D’autre part, cette structure, qui est parfaite pour vivre des moments de convivialité avec ses proches ou en famille, apporte une véritable plus-value aux maisons dans lesquelles elle est installée. Qui plus est, elle est fabriquée avec des matériaux ultra-résistants ainsi qu’avec des joints qui garantissent son étanchéité. De quoi permettre à ces types de pergola de résister aux phénomènes climatiques, mais également de servir pendant de nombreuses années sans aucun problème.

Pour finir, sachez que pour personnaliser les pergolas bioclimatiques, de nombreuses solutions ou éléments peuvent être utilisés. Il peut s’agir d’éléments comme les volets roulants, les spots encastrés, les panneaux vitrés ou les bandeaux lumineux.

Les pergolas démontables

Très pratiques, les pergolas démontables servent notamment à créer des espaces ombragés durant les étés. Elles sont fabriquées avec des matériaux très légers, ce qui facilite leur manipulation.

D’autre part, ces pergolas, qui sont très faciles à ranger, existent également en plusieurs modèles. Celles qui sont connues sous le nom de store pergola fonctionnent avec un treuil ou une télécommande. Elles sont à fixer sur des murs, voire au-dessus des terrasses.

Par ailleurs, quant aux pergolas démontables qualifiées de tonnelles pliantes, elles sont surtout propices à l’accueil des invités. Plus encore, elles sont parfaites pour les fêtes qui s’organisent en saison estivale.

Les pergolas autoportées

Structures indépendantes, les pergolas autoportées peuvent être installées n’importe où dans les jardins. Bien qu’elles soient faciles à déplacer, il est conseillé de ne pas trop les bouger, car cela risquerait de fragiliser leur structure.

En outre, concernant les types de pergolas autoportées commercialisés sur le marché, retenez qu’ils sont généralement de quatre sortes. Il s’agit :

  • De la tonnelle,
  • Du gazebo,
  • De la gloriette,
  • Du carport.

Pour ce qui est par exemple des tonnelles, elles offrent non seulement de l’ombre, mais elles sont aussi parfaites pour servir de support aux plantes grimpantes.

Quant aux gazebos, ce sont des structures ressemblant à des maisonnettes. Ils sont souvent réalisés en métal ou en bois. De plus, ils servent à abriter des spas en plus d’être capables de protéger de la chaleur.

Les pergolas adossées

S’agissant de ces modèles de pergolas, ce sont des abris qui viennent s’appuyer sur la façade des maisons. Elles servent notamment à protéger du soleil ainsi que des regards indiscrets. Elles se déclinent en plusieurs versions et celles qui sont comptées parmi les plus prisées du marché sont les pergolas murales de même que les marquises. Ces dernières protègent de la pluie ou de la chaleur grâce à leur auvent de petite taille.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Articles similaires :

Laisser un commentaire