veranda

Rideau de verre : comment protéger sa véranda des intempéries facilement

Le rideau de verre est un système de panneaux fait en verre trempé de 10 mm d’épaisseur au minimum, et qui est coulissant. Il est particulièrement recommandé pour une pergola, un balcon, une terrasse ou une loggia. Vous serez ainsi bien protégés du vent, de la poussière ou de la pluie. Ce que l’on apprécie avec le rideau de verre, c’est qu’il est sobre et élégant et il ne viendra pas modifier le design externe de votre véranda.

Pourquoi opter pour une paroi vitrée pour votre véranda ?

Une véranda est une pièce à part de la maison où il fait bon d’y vivre. Elle est construite dans le prolongement d’une habitation et généralement, elle est orientée vers l’emplacement la plus exposée au soleil. Sa mission première est d’apporter un maximum de chaleur et de lumière à la pièce. C’est pourquoi il est indispensable qu’elle ait des baies vitrées. Car en plus d’apporter de la lumière, la baie vitrée va aussi chauffer gratuitement votre intérieur, vous permettant de faire des économies d’électricité. Vous aurez droit à un maximum de confort et aussi de réconfort avec une vue particulièrement apaisante. Pour votre véranda ou pergola, vous pouvez par exemple opter pour la paroi vitrée CliKIT.

Profiter de l’air pur et se protéger des intempéries avec un rideau de verre

Le rideau de verre est indissociable de la véranda. Si vous aimez profiter de l’air libre à l’extérieur, en compagnie de vos proches, ça serait idéal que votre journée ne soit pas gâchée par la pluie ou le vent. Comme la météo est capricieuse, un rideau de verre est indispensable. Vous pouvez profiter de votre jardin en toute saison, que ce soit en hiver ou en automne. Cela est possible avec le rideau de verre ou la paroi coulissante.

En ajoutant une paroi vitrée ou un rideau de verre à votre véranda, vous pouvez passer du bon temps en terrasse même lorsque les journées sont un peu fraîches. Il va laisser passer la lumière, mais il va aussi vous garder à l’abri. On distingue plusieurs types de rideaux de verre :

  • Le châssis fixe qui est un rideau de verre non mobile ;
  • La baie coulissante à deux vantaux, classique et intemporel, retrouvée dans toutes les maisons ;
  • Le rideau de verre 3 vantaux où les 2 vantaux se replient sur le vitrage fixe ;
  • Le rideau de verre 3 vantaux sur trirail, à déplacer dans le sens voulu ;
  • La baie coulissante 4 vantaux qui propose une large ouverture externe, parfaite pour une ouverture à galandage ;
  • Le rideau de verre 6 vantaux, qui offre une vue panoramique sur le jardin.

Autre article qui devrait vous intéresser : bien choisir le vitrage de votre abri de piscine.

Les avantages du rideau de verre pour votre véranda

Apporter un maximum de luminosité

Le rideau de verre se décline dans un large choix de profils et de configurations et dans de nombreux matériaux. Ce que l’on apprécie avec lui, c’est qu’il y a des modèles à deux, trois, ou quatre rails afin de profiter de larges ouvertures. Les versions en alu ou en acier haut de gamme sont particulièrement prisées pour laisser passer la lumière de façon naturelle.

Se protéger des intempéries

C’est bien évidemment l’un des atouts du rideau de verre le plus prisé. Vous pouvez vous protéger du vent et des intempéries donc, vous aurez la possibilité de profiter de votre véranda en tout temps, été comme hiver.

Profiter d’un gain de place

Le rideau de verre vous permettra de gagner beaucoup de place par rapport à l’usage d’une fenêtre battante. Cette dernière vous fera perdre à peu près 1,5 m² lors de la manœuvre. Ce qui ne sera pas le cas avec un modèle qui sera coulissant. Dans le cas où vous avez trois vantaux et que vous désirez une ouverture entière, trois rails sont plus avantageux que deux. Pour libérer totalement le passage, privilégiez les modèles de rideau de verre à galandage.

Avoir un maximum de confort

Un rideau de verre récent affichera de bonnes performances thermiques. Il a de larges vitrages pour capter la chaleur du soleil en hiver. Vous pouvez opter pour un double vitrage ou un triple vitrage également.

Si vous êtes orienté Sud, associez un volet roulant à votre rideau de verre pour éviter toute perte de chaleur la nuit et pour éviter la surchauffe en été. Vous pouvez également miser sur un brise-soleil orientable.

Avoir une bonne étanchéité

Les modèles de rideau de verre actuel sont efficaces en termes d’étanchéité à l’air. Une baie coulissante qualitative affiche tout de même une performance A*3 et les meilleurs produits peuvent aller jusqu’à A*4. Également, l’étanchéité à l’eau est importante. Dans ce cas-là, l’indice d’étanchéité se fera avec la lettre E (E*3, E*4…)

Sur ce lien, vous en saurez plus !

You might also like

Laisser un commentaire