Comment intégrer vos photos à votre décoration intérieure ?

Les photographies sont des souvenirs d’instants heureux partagés en famille ou entre amis. Il est bon de se remémorer ces moments en les accrochant aux murs de votre logement. En effet, les clichés que vous gardez dans une boîte peuvent facilement devenir de magnifiques ornements pour votre maison. Nous vous conseillons de lire notre article pour comprendre comment intégrer vos photos à votre décoration intérieure.

Photo sur toile

La photo sur toile possède de nombreux avantages. Tout d’abord, elles sont durables. En effet, elles sont réalisées dans des matériaux résistants tels que le polyester ou le forex. Elles détiennent également une grande qualité d’impression.

L’image ne jaunit pas avec le temps et ne risque pas de se fissurer si elle est exposée en pleine lumière. Concrètement, les toiles en polyester supportent les éclaboussures si vous souhaitez les mettre dans votre salle de bain.

Du point de vue de la décoration, les photos sur toile apportent de la couleur à votre intérieur. Pour optimiser cela, optez pour un grand format. Il est également intéressant de savoir que leur entretien est facile.

Quand la poussière s’y installe, il vous suffit de nettoyer le cadre à l’aide d’un chiffon humide sans savon et sans produit chimique. Il est possible de commander une toile personnalisée sur le web à des prix très attractifs.

Une guirlande de photos

Pour intégrer vos photographies à votre décoration intérieure, il vous suffit de les disposer de manières originales. Par conséquent, la guirlande est une bonne option. En effet, vous pouvez installer une guirlande lumineuse sur l’un des murs de votre salon.

Dans ce cas, accrochez vos clichés à l’aide de petite pince à linge tout au long du cordon. Cette astuce apporte de la lumière et une impression cosy à votre pièce tout en affichant des souvenirs heureux.

Si vous ne souhaitez pas disposer une guirlande lumineuse dans votre intérieur, vous pouvez choisir de suspendre vos clichés sur une simple cordelette positionnée à la verticale ou à l’horizontale sur votre mur.

Par exemple, prenez une branche de bois courte, mais épaisse. Puis, fixez-y plusieurs fils et laissez-les tomber. Accrochez vos photos à ces fils. Enfin, placez la branche sur l’un de vos murs. Cet ornement apporte une touche naturelle à votre décoration et elle permet de végétaliser votre intérieur.

Le calendrier photo

Pour que vos clichés apparaissent dans votre décoration intérieure de façon discrète, vous pouvez concevoir un calendrier photo. Chaque mois, vous tournez les pages vous permettant de revoir des instants que vous avez partagés ou vécus dans le passé.

Les calendrier photo est donc :

  • un objet décoratif
  • un objet pratique du quotidien

Lorsque vous en créez un sur le web, vous pouvez opter pour différents formats pour annoter vos rendez-vous, vos sorties et les fêtes qui se déroulent pendant l’année. Cependant, plus vous prenez une grande taille et meilleure est la visibilité des clichés.

Intégrer des photographies à votre décoration intérieure est possible grâce aux impressions sur toile, au calendrier personnalisé ou à la guirlande lumineuse revisitée. Ces différents ornements s’intègrent facilement dans vos pièces pour leur apporter une touche de couleur tout en vous permettant de vous remémorer des moments agréables.

Leave a Comment