Les variétés de fleurs à la mode cet été

Cet été, les fleurs sont sur le devant de la scène, mais pas n’importe lesquelles. La tendance prendrait des ampleurs inimaginables. Tout le monde veut des fleurs à condition qu’elles ne soient pas difficiles à entretenir tout en restant très esthétique. Quelles sont ces belles d’été dont tout le monde raffole ?

Le jardinage à l’air du temps

Il est loin le temps où on aimait jardiner à l’ancienne.  Creuser, bêcher ou arroser en tout temps et attendre patiemment que les efforts fleurissent, ce ne sont plus des concepts des nouveaux jardiniers.

En effet, le jardinage moderne se veut moins contraignant, mais avec le même résultat fantastique. Les amoureux de jardin, mais pas du jardinage deviennent de plus en plus nombreux. Leur désir ? Avoir un très beau jardin sans avoir à fournir beaucoup d’efforts. Comment réussit-on cet exploit ?

En réalité, de nombreux producteurs se décarcassent pour produire des plantes qu’on pourrait appeler « des fleurs autonomes ». L’objectif est de produire des fleurs qui ne sont pas très sensibles aux maladies. Autant dire qu’on n’est pas loin de la plante en plastique. Fort heureusement, certaines plantes se rapprochent des critères que recherchent les consommateurs.

Les variétés à la mode

Au titre des critères qui décrivent la parfaite plante moderne, on peut retenir :

  • La résistance aux intempéries climatiques (canicule et pluies intenses)
  • Une longue période de floraison
  • Le faible besoin d’entretien

Certaines variétés répondent parfaitement à ces critères. Au nombre de celles-ci, on peut citer la lavande bleu de Gien qui a l’art de fleurir longtemps, mais aussi de résister à l’hiver. Elle partage cette caractéristique avec la fleur Jewel of the Desert qui peut résister jusqu’à une température de -15°C.

Une autre qui sait tenir aussi bien dans le froid que dans la chaleur, c’est l’hibiscus moscheutos. En plus, c’est une fleur très belle et très gaie. L’une des variétés les plus insolites créées récemment a été appelée « Encore ». Elle est réputée pour fleurir plusieurs fois l’an.

You might also like

Laisser un commentaire