Faut-il laisser son parasol déporté dehors en hiver ?

Afin de bien affronter l’hiver, le froid et les journées humides, il est primordial de préparer l’hibernation de son mobilier d’extérieur. Car si vous voulez que ces derniers soient encore en état  l’été prochain, il faudra leur accorder la plus grande attention. Alors, pour ce qui est du parasol déporté, faut-il le laisser dehors pendant l’hiver ou pas ?

Les parasols déportés

Généralement, ce sont ces modèles que l’on laisse en extérieur. Assez imposants et souvent fixés à des pieds assez lourds leur permettant de ne pas tomber, ils ne peuvent pas se ranger aussi facilement que des parasols traditionnels.

Il existe différents types de parasols :

  • les parasols droits
  • les parasols inclinables
  • les parasols déportés

Ces derniers constituent un parfait allié pour l’été. En effet, avec différents modèles de toile, les parasols déportés peuvent s’implanter partout. Que ce soit dans le jardin comme au bord d’une piscine, un parasol déporté 3×3 pour l’été vous offrira une surface d’ombre plus importante grâce à un déploiement plus vaste.

Ils sont souvent dotés d’un mât en aluminium ou en fibre de verre, d’une toile en polyester et d’une manivelle pour l’ouvrir assez facilement. Ajoutons à tout ceci qu’ils confèrent également un côté assez esthétique qu’il n’est pas toujours possible de retrouver avec les autres types de parasols.

Qu’en est-il de son entretien en hiver ?

Contrairement à d’autres types de parasols, comme souligné précédemment, le mât du parasol déporté est en aluminium ou en fibre de verre. Vous devez donc savoir que le mât en aluminium a l’avantage d’être léger et solide. Il pourra alors résister aux diverses intempéries dans le temps.
Aussi, c’est une matière qui ne rouille pas. Un nettoyage de temps en temps à l’aide d’un chiffon imbibé de vinaigre blanc sera suffisant pour faire face à l’hiver.

En ce qui concerne la toile, si vous décidez d’utiliser votre parasol déporté en hiver, il faudra éviter de la refermer quand elle est encore humide. Aussi, il est recommandé d’effectuer un traitement anti-moisissures régulièrement puisque ces dernières ont facilement tendance à se développer dans les endroits humides.

You might also like

Laisser un commentaire