Décoration de mariage

Décoration de mariage, les grandes tendances 2018

Si 2017 a consacré cette spectaculaire explosion des tendances de décoration de mariage, 2018 promet d’être encore plus riche en couleurs, que ce soit pour la décoration de salles, le choix des lumières ou des fleurs. Des thèmes classiques comme les mariages champêtre et naturel aux thèmes insolites tels que les mariages africains ou Geek, voilà d’ores et déjà les tendances qui domineront cette année.

Le mariage champêtre

Voilà un grand classique en matière de thème de mariage qui, pourtant, continue de trouver sa place dans les grandes tendances de décoration.

Si la couleur qui domine généralement ce thème est le pastel, ce sont surtout les fleurs champêtres qui sont à l’honneur à savoir :

  • Le pavot
  • L’ammi
  • Le pois de senteur
  • L’astilbe
  • Le lisianthus

Rien ne vaut cependant le cadre. En la matière, utiliser votre jardin comme lieu de cérémonie est la meilleure option. Vous trouverez d’ailleurs sur jardin-et-maison.fr des astuces pour agrémenter votre jardin le jour J.

 Le mariage naturel

Pour ce thème, pas d’extravagance ni de fioriture. Si la simplicité est de mise, il n’est pas non plus question de verser dans l’ordinaire. Ce qui caractérise le plus cette tendance décorative est l’élégance et l’épuration, depuis le choix des matériaux jusqu’à celui des couleurs (par exemple les chaises).

Le bois et la pierre créent un joli contraste que relèveront à la perfection des orchidées ou des roses blanches. Pour les tables, le blanc, l’ivoire ou la couleur crème sont des choix de la neutralité tandis que l’or apportera un peu plus de fantaisie.

Le mariage africain

Ce thème de mariage fait parfaitement le pont entre le traditionnel et la recherche d’authenticité. Désormais, le wax et ses magnifiques imprimés sont revisités par les grands stylistes. Symbole de festivité par excellence, c’est surtout en décoration d’intérieur qu’il trouvera le plus sa place. En dehors de l’idée de fabriquer des fleurs en tissu, vous pouvez toujours compter sur le balisier, l’hibiscus blanc, l’alpinia rose pour faire fleurir le plus beau jour de votre vie.

Pour un mariage africain, le bazin, lui aussi, peut être revalorisé de la façon la plus moderne qui soit. Si le boubou parait trop traditionnel pour vous, les robes fourreaux satisferont les mariés les plus modernes.

Le mariage geek

Corps céleste et couleurs éclatantes se font la cour avec ce thème. Un mariage geek n’ayant rien de conventionnel, il implique l’utilisation de matériaux tels que l’aluminium qui rendra bien dans une salle à grandes baies vitrées et aux objets en cristal ou en verre.

Pour ce qui est des couleurs, l’ultraviolet représente à la perfection l’univers cosmique du geek. C’est d’ailleurs la couleur de l’année. Cependant, le bleu, le vert et même l’or formeront une bonne combinaison de couleurs.

You might also like

Laisser un commentaire