Comment construire sa pergola ?

Voici une structure qui n’offrira pas d’abri contre le vent ou la pluie, et n’est que légèrement meilleure en ce qui concerne le soleil de midi. Alors, pourquoi la construire? Parce qu’en absence de murs et d’un toit, il définit un espace extérieur sans le contraindre. C’est un mélange architectural unique qui vous place à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Voici comment construire une pergola.

La structure est appelée une pergola, et c’est juste la chose à faire vivre l’arrière-pays de l’aménagement paysager. Les pergolas étaient des caractéristiques communes des jardins de la Renaissance italienne, couvrant souvent les allées ou servant de ponceaux de raisin. Aujourd’hui, le même design peut être utilisé pour définir un passage ou encadrer un point focal dans votre cour. Ajoutez une plante grimpante telle que la glycine ou, oui, des vignes, et votre pergola fournira également de la couleur et de l’ombre.

Notre pergola, achetée chez www.kitabris.fr est adaptée à 8 mètres Carré, mais il est facile de la modifier en fonction de votre site d’installation. Le cèdre est notre matière de choix parce qu’il résiste très bien aux intempéries. Laissez-le graduellement devenir gris ou, appliquez une couche de lasure bois conçue pour une utilisation extérieure.

Installation des poteaux

Les poteaux sont composés de 4 x 4 noyaux traités par pression qui sont gainés de 1 x cèdre. Nous avons sécurisé les noyaux de poteaux sur un coussin en béton avec des ancrages en acier postérieur. Si vous ne construisez pas sur un pad (dalle en béton), utilisez des poteaux plus longs et mettez-les dans la terre sous la ligne de gel.

Notez les positions de chaque poteau et marquez les emplacements des vis.

Les trous sont pré-troués avec un foret à marteau.

Tenir chaque poteau d’aplomb et plantez des clous à travers les ancrages dans le bois. Si nécessaire, installez les poteaux afin qu’ils restent d’aplomb.
Fixation des faisceaux de support

Coupez les quatre poutres de support de cèdre de 2 par 6 à la longueur, utilisez un gabarit pour marquer les encoches courbes aux extrémités et coupez les encoches avec une scie sauteuse. Serrez les poutres en place et vérifiez qu’elles sont au niveau et que les poteaux sont droits.

Ensuite, sécurisez chaque extrémité avec quatre vis.

Lorsque vous ajoutez le deuxième faisceau de chaque paire, vérifiez qu’ils sont au niveau des bords supérieurs.

Ajout des poutres transversales

Les 2 x 6 poutres transversales sont entaillées pour s’adapter sur les poutres de support.

Couper les encoches avec une lame de découpe dans la scie à table, ou disposer chaque encoche et utiliser une scie sauteuse pour enlever les déchets.

Ensuite, faites les coupures courbes.

Installez d’abord les paires de traverse sur les poteaux. Quand ils sont en place, enfoncez les perçages dans leurs bords supérieurs et vissez les poutres transversales sur les poutres de support. Ensuite, ajoutez les trois paires restantes avec un espacement similaire.

Garniture et accolades

Coupez les traverses de piste en longueur et en largeur. Notez qu’il vous faudra distinguer certaines des pièces entre les faisceaux de support, ou vous pouvez créer des blocs de remplissage pour couvrir les noyaux des postes dans ces zones. Au lieu d’essayer des coins parfaitement flush, nous avons dimensionné la garniture pour laisser une ligne d’ombre de 15cm.

Fixez les traverses aux poteaux avec des adhésifs de construction et des clous de finition galvanisés.

Utilisez 2 x 6 stock pour les accolades diagonales. Couper les extrémités à la longueur à 45 degrés, et utiliser un bâton flexible pour disposer la courbe peu profonde sur le bord inférieur de chaque accolade. Fixez les entretoises aux poteaux et aux poutres avec des vis.
Montage des lattes supérieures

Couper les cinq lamelles de 2 x 4 à la longueur et façonner les extrémités.

Serrer chaque lamelle en place et marquer les positions de l’entaille.

Si vous utilisez une scie à table et une lame de découpe pour effectuer les coupures, assurez-vous de supporter le long stock à l’extrémité opposée.

Ensuite, enfoncez les trous pilotes et fixez les lamelles avec des vis.

Délimiter les poteaux

Pour faire les tampons, couper les ébauches carrées, puis placez la lame de scie à 15 degrés pour façonner les biseaux.

Utilisez un panneau plus long avec un arrêt à travers la fin en tant que traîneau pour guider chaque blanc dans la lame. Serrez les flans sur le traîneau lors de la coupe.

Fixez les bouchons avec des clous de finition galvanisés 6d et des adhésifs de construction.

Poursuivre la lecture sur https://deavita.fr/diy-bricolage/fabriquer-pergola-instructions-modeles/

 

You might also like

Laisser un commentaire