rose en hiver

Comment choisir les plantes d’hiver de son jardin ?

Pour profiter pleinement de son jardin, même en hiver, il est important de bien choisir ses plantes. En effet, il existe des plantes qui ne peuvent pas fleurir pendant la période de froid. Dès le mois de novembre, alors que l’hiver approche et que les jours raccourcissent, il est essentiel de penser aux plantes que vous allez installer dans votre extérieur.

D’ailleurs, certaines vivaces ont la spécificité de fleurir et d’égayer l’hiver. Ces plantes font de votre jardin un espace fleuri magnifique. L’occasion pour vous de passer les fêtes de fin d’année dans un environnement vraiment enchanteur. Lors des travaux, n’oubliez pas de bien vous équiper et de mettre des vêtements adaptés et des chaussures spécialisées, comme proposées, sur le site de la marque Engelbert Strauss.

Quels arbres pour son jardin en hiver ?

Lorsqu’on envisage de planter des arbres pendant l’hiver, on pense souvent aux sapins et aux pins. Le pin des landes, respirant le soleil et très haut ou le pin noir d’Autriche. Ils apportent une élégance remarquable.

Par ailleurs, il est important de bien les disposer pour en admirer la ramure. Il est aussi possible de planter des arbres à feuillage caduc qui donnent une touche d’originalité à votre extérieur. Il y a notamment les érables à peau de serpent, les bouleaux…

Les meilleures plantes pour l’hiver

Certaines plantes peuvent supporter un environnement très froid. La bougainvillée peut d’ailleurs fleurir même à une température en dessous de 10°C. Il faut pour cela réaliser un arrosage régulier. Ainsi, en hiver, il est essentiel de disposer des bons outils pour assurer un meilleur entretien de votre jardin.

Outre cette plante, il y a également le citronnier ou le bégonia. Pendant la période de froid, les plantes ont besoin de beaucoup d’eau. Une technique indispensable pour garantir une meilleure floraison. Vous pourrez ainsi profiter de vos plantes tout au long de la saison hivernale.

You might also like

Laisser un commentaire